Cursus 100% pratique pour permettre aux candidats de s'intégrer
facilement dans la vie professionnelle
Programme
Module 1 : Gestion Administrative
- Techniques de Communication écrite et oral de l’entreprise
- La gestion des dossiers papiers et Le contrôle des dossiers
- De l’information au système d’information
- Caractérisation des fichiers numériques
- Technique de classement et archivage des dossiers.
- .Assurer la planification et l’organisation d’activités liées à la
fonction de travail
- Assurer les suivis administratifs nécessaires à la fonction de travail
- Accueillir avec courtoisie les personnes
- Fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions de l’employeur
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Produire différents types de documents d’affaires
- Tenir un système de gestion documentaire
Module 2 : Bureautique, messagerie et internet
Word :
- Créer un nouveau document
- Saisir, modifier ou supprimer un texte,
- Mettre en forme un document : choix de la police, du style, des options de paragraphe..
- Insérer des listes à puces ou numéros,
- Définir les options de mise en page : marges, orientation du document (portrait ou paysage),
numérotation des pages, bordures, etc.,
- Utiliser le correcteur automatique,
- Découvrir le mode "aperçu avant impression".
Excel :
- Création d'un tableau Excel
- Saisir les données et Sélectionner des données,
- Les principaux formats (nombre, monétaire, date/heure).
- Formater les cellules, chiffres, texte, titres,
- Mise en forme des données (type de police, taille , alignement, couleur..)
- Mise en forme d'un tableau (hauteur, largeur, couleur, bordure..)
- Appliquer un style de tableau
- Références relatives et absolues, Somme, moyenne, etc.
- Les fonctions telles que les “tris” les “totaux” et les “sous-totaux”,
- Utiliser les filtres,
- L’ outil d’aide au choix d’un graphique
- Création d’un graphique à partir de données,
- Modifier le type de graphique: histogramme, courbe, secteur,
- Sauvegarde des données
PowerPoint :
- L'environnement PowerPoint,
- Les diapositives (conception, mise en forme, etc.),
- Les diaporamas (conception, gérer les transitions, etc.),
- Insertion d’images, de musiques, etc.
Messagerie et emails:
- Le courrier électronique ou email
- La messagerie Gmail
- Fonctions essentielles d’une messagerie,
- Envoyer et recevoir un mail,
- Retrouver un mail,
- Transférer un mail, mettre en copie et copie cachée,
- Mettre en forme un email,
- Gestion des pièces jointes.
Module 3 : Gestion commerciale
- Renseigner les clients sur les produits, les prix et répondre à leurs questions
- Préparer et envoyer les devis, les Bons de livraison, les Bons de commande, les factures…
- Réceptionner et traiter les factures
- Prospecter ou faire de la vente additionnelle
- Créer et suivre les commandes
- Suivre, analyser et interpréter la performance commerciale
- Assister l’équipe et l’activité commerciale
- Coordonner administrativement des projets commerciaux
Module 4 : Gestion financière et comptable
- Etablissement du tableau de bord de suivi des factures d’achats
- Etablissement du tableau de bord de suivi des factures de vente
- Préparation de la situation des états des factures non réglées
- suivre le règlement et relancer les clients
- assister à la préparation des tableaux de bord de la situation de trésorerie :
- Assister à la Préparation des Déclarations fiscales mensuelle
- Réaliser le suivi administratif courant du personnel
- préparation des fiches de paie et établir les déclarations sociales
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