Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Programme
Module 1 : Gestion et développement commercial
- Renseigner les clients sur les produits, les prix et répondre à leurs questions
- Préparer et envoyer les devis, les Bons de livraison, les Bons de commande, les factures…
- Réceptionner et traiter les factures
- Prospecter ou faire de la vente additionnelle
- Créer et suivre les commandes
- Suivre, analyser et interpréter la performance commerciale
- Assister l’équipe et l’activité commerciale
- Coordonner administrativement des projets commerciaux
Module 2 : Gestion Administrative
- Techniques de Communication écrite et oral de l’entreprise
- La gestion des dossiers papiers et Le contrôle des dossiers
- De l’information au système d’information
- Caractérisation des fichiers numériques
- Technique de classement et archivage des dossiers.
- Assurer la planification et l’organisation d’activités liées à la fonction de travail
- Assurer les suivis administratifs nécessaires à la fonction de travail
- Accueillir avec courtoisie les personnes
- Produire différents types de documents d’affaires
- Tenir un système de gestion documentaire
Module 3 : Bureautique, messagerie et internet
Word :
- Créer un nouveau document
- Saisir, modifier ou supprimer un texte,
- Mettre en forme un document : choix de la police, du style, des options de paragraphe.
- Insérer des listes à puces ou numéros,
- Définir les options de mise en page : marges, orientation du document (portrait ou paysage), numérotation des pages, bordures, etc.,
- Utiliser le correcteur automatique,
- Découvrir le mode "aperçu avant impression".
Excel :
- Création d'un tableau Excel
- Saisir les données et Sélectionner des données,
- Les principaux formats (nombre, monétaire, date/heure).
- Formater les cellules, chiffres, texte, titres,
- Mise en forme des données (type de police, taille , alignement, couleur..)
- Mise en forme d'un tableau (hauteur, largeur, couleur, bordure..)
- Appliquer un style de tableau
- Références relatives et absolues, Somme, moyenne, etc.
- Les fonctions telles que les “tris” les “totaux” et les “sous-totaux”,
- Utiliser les filtres,
- L’outil d’aide au choix d’un graphique
- Création d’un graphique à partir de données,
- Modifier le type de graphique: histogramme, courbe, secteur,
- Sauvegarde des données
PowerPoint :
- L'environnement PowerPoint,
- Les diapositives (conception, mise en forme, etc.),
- Les diaporamas (conception, gérer les transitions, etc.),
- Insertion d’images, de musiques, etc.
Messagerie et emails:
- Le courrier électronique ou email
- La messagerie Gmail
- Fonctions essentielles d’une messagerie,
- Envoyer et recevoir un mail,
- Retrouver un mail,
- Transférer un mail, mettre en copie et copie cachée,
- Mettre en forme un email,
- Gestion des pièces jointes.
Module 4 : Marchés Publics | TUNEPS
- Maitriser le vocabulaire particulier ainsi que les procédures des marchés publics
- Collecter et trouver les avis et les données sur les marchés publics
- Chercher et sélectionner des dossiers d’appel d’offres correspondant à l’activité de l’entreprise
- Utiliser son certificat de signature électronique
- Découverte de la plateforme TUNEPS
- Démarches d’inscription et utilisation efficace de la plateforme TUNEPS
- S’organiser, préparer, contrôler sa réponse et proposer une offre
- Atelier pratique : déposer son dossier sur la plateforme TUNEPS
- Conseils pratiques
Pour plus d'information contactez :
Tél : (+216) 36 389 151
GSM : (+216)94
028 250
Email : contact@istformation.com.tn
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02, rue du Jeune foyer – El Menzah 1 (en face station métro cité olympique Menzah 1)